Pâte à tartiner chocolat-noisettes

L’association chocolat et noisettes est incontournable, tout le monde (ou presque) adore et d’ailleurs ce n’est pas Ferrero qui irait dire le contraire, n’est-ce pas ! Oui mais dans de nombreuses pâtes à tartiner, on trouve de l’huile de palme à foison ou encore des tonnes de sucre et lorsqu’on en trouve avec de bons ingrédients…bim pour le portefeuille, car oui, c’est souvent assez cher. La solution ? La faire soi-même bien sûr !

Je ne vais pas vous le cacher, les ingrédients principaux ici coûtent aussi assez cher, comptez environ 10 à 12€ pour les pots de purée de noisettes ou de noix de cajou (la marque Jean Hervé en magasin bio fait des merveilles) mais personnellement ça fait partie des achats que je fais moins d’une fois par mois. On y va avec parcimonie et on savoure ces petites douceurs ! C’est hyper simple, c’est hyper rapide et c’est délicieux, allez hop.

On a besoin de quoi ?

  • 1 cuillère à café de cacao pur en poudre
  • 1 grosse cuillère à soupe de purée de noisettes
  • 1 cuillère à café de purée de noix de cajou
  • 1 cuillère à café de sirop d’agave
  • du lait de noisettes

Et on fait comment ?

Dans un petit bol, mélangez simplement tous les ingrédients ensemble à l’aide d’une petite cuillère jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène et lisse.

Aucune quantité pour le lait, ça dépend vraiment des goûts de chacun donc adaptez-la selon la texture souhaitée.

Et si on veut modifier un ingrédient ?

La purée de cajou n’est pas indispensable, elle n’apporte pas grand chose au niveau du goût, en revanche elle amène surtout de l’onctuosité. Vous pouvez évidemment utiliser le lait végétal de votre choix, moi j’adore celui à la noisettes car il renforce ce goût délicieux typique des pâtes à tartiner. Si vous n’avez pas de sirop d’agave, du miel ou du sirop d’érable fera également l’affaire.

img_3397À déguster sur tartines, crumpets, pancakes, gaufres, toasts, porridges, scones,… Bref, partout partout partout !

Un commentaire Ajoutez le vôtre

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s