Boco

J’inaugure une nouvelle catégorie sur ce blog, celle des bonnes adresses ! Parce que oui, parfois je bouge de chez moi et je découvre des chouettes endroits qui proposent des plats yummy yummy :p

Alors aujourd’hui je vais vous parler de Boco, une franchise de restaurants qui propose des plats à déguster dans…des bocaux ! C’est le projet de deux frères, Vincent et Simon Ferniot, qui ont donc souhaité partager leurs idées saines. La particularité supplémentaire au fait de manger dans des bocaux ? Ils se sont alliés à de grands chefs de la cuisine et des chefs pâtissiers de renom afin d’élaborer une restauration saine, gastronomique et savoureuse !

Qui peut-on retrouver parmi ces grands chefs ? Emmanuel Renaut, Régis Marcon, Gilles Goujon, Jean-Michel Lorain, Olivier Bellin, Frédéric Bau, Lionel Rigolet et Pierre Wynants, Philippe Urraca, Vincent Ferniot, Stéphane Décotterd, Damien Moutarlier, Philippe Conticini et Paul Wittamer. Quelques noms doivent forcément vous dire quelque chose, surtout si vous regardez Top Chef ou le Meilleur Pâtissier (oui, évidemment j’adore ces émissions).

Jeudi 6 avril, on arrive avec Monsieur chez Boco : il fait calme, ce sont les vacances de Pâques et je pense que ça se ressent : pas de stress, pas de rush et un personnel disponible et très sympathique ! On se dirige vers le présentoir et là, le choix est assez difficile, je ne vous le cache pas… Il y a de tout et pour tout le monde, du végé et du pas végé et en plus, TOUS les desserts font envie. Je vous laisse jeter un oeil sur la carte actuelle…

IMG_4918

Je me décide enfin : Perles d’orge aux légumes croquants en entrée, pâtes aux brocolis et parmesan en plat et Mousse au chocolat, crème caramel et noix de pécan en dessert. Monsieur fait son choix également : Poireaux et feta à la sauce curry en entrée, pâtes à la bolognaise en plat et Mousse amande et gelée de griottes en dessert. On emporte à notre table ce qui se mange froid (tout à part les plats, ici) pendant que les plats sont réchauffés pendant quelques minutes. L’heure de la dégustation a sonné !

Le verdict ? Aussi bien pour Monsieur que pour moi, le régal est au rendez-vous. Il n’y a pas grande chose à dire si ce n’est que c’est très bon et surtout assez copieux. Retenez donc que si vous avez une petite faim, le plat sera suffisant, si vous avez une grosse faim (ou que vous êtes gourmands…), n’hésitez pas à prendre entrée + plat !

L’endroit est super chouette, il y a des tables avec des chaises et des bancs mais également des fauteuils et tables basses, pour un côté plus cosy et décontracté. La décoration est chaleureuse et à la fois sobre, j’aime beaucoup ! Ça a l’air d’être le rendez-vous d’étudiants ou jeunes entrepreneurs puisqu’à la table à côté de la nôtre, ça bosse. Le restaurant propose aussi quelques sandwichs, tartines, cookies et autres douceurs, ainsi que des jus de fruits frais !

La cerise sur le gâteau pour les gourmands qu’on est, c’était évidemment le dessert. On s’est juste régalé et même si on avait l’estomac déjà bien rempli, le dessert est parti tout seul ! On a même craqué, en partant on a acheté deux desserts à rapporter à l’appart (hahem) et j’ai aussi foncé sur les barres Be-Kind, des barres que j’adore mais qu’on trouve difficilement ici en Belgique. Yay !

Niveau budget, ça reste évidemment plus élevé qu’un sandwich, c’est certain, et craquer sur entrée-plat-dessert ne sera pas à la portée des étudiants (ou une fois de temps en temps bien sûr) mais Boco est un super endroit si vous voulez vous faire plaisir ! D’un autre point de vue… Vous avez la possibilité de reprendre les bocaux chez vous, et à ce moment, si on prend en compte le prix du bocal (de la marque Weck, qualité au top), c’est plutôt intéressant et avantageux. Surtout si vous êtes accros aux bocaux comme nous et que vous êtes adeptes des courses zéro déchets !

Alors voilà, si vous êtes de passage sur l’Avenue Louise et que vous avez faim, Boco est un petit restaurant à tester ! (Boco, Avenue Louise n°521, Bruxelles)

Retrouvez-les…

IMG_4916

Je remercie encore Boco et Adeline pour cette invitation et cette belle découverte ! Le genre de découverte qui me fait parfois regretter de ne pas habiter la capitale, snif… Mais je sais où aller manger si je suis dans le coin une prochaine fois !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

w

Connexion à %s