L’apéro veggie avec La Vie Claire

Hello ! Alors ce n’est pas au top niveau recettes par ici, et pour cause, depuis que j’ai commencé à travailler fin avril, je prends beaucoup moins le temps de créer dans ma cuisine. Même si je n’ai qu’un mi-temps, j’ai pas encore trouvé mon rythme de croisière pour tout ce que j’aimerais faire mais je suis certaine que ça viendra. En attendant, je vous reviens ici avec une petite revue concernant un joli colis que j’ai reçu de la part de La Vie Claire : tout ce qu’il faut pour un apéro veggie.

Aussitôt le colis reçu et déballé, la première chose à faire était de trouver une soirée pour goûter tout ça avec des copines, et la seconde chose, c’était de me retenir de goûter avant cette fameuse soirée, haha ! Parce que je peux vous assurer qu’une fois que j’avais découvert les produits, je bavais littéralement déjà devant.

Mais quels étaient ces fameux produits ? Tout d’abord, une ribambelle de tartinades : 4 terrines végétales : terrine de Wakamé et Shiitaké, terrine aux noisettes, terrine à la Provençale et terrine aux Cèpes. Mais également une crème d’artichaut… Quand je vous disais qu’il m’était difficile de résister ! Verdict de ces petites choses à tartiner ? UN RÉGAL, tout simplement. Mes copines ont été elles aussi ravies par ces petites merveilles. Je n’ai personnellement pas goûté celle de Wakamé & Shiitaké, pour la simple raison que j’ai une aversion pour tout ce qui vient de la mer (poisson, crustacés, algues), rien que l’odeur m’a fait reculer MAIS ce n’est donc juste qu’une question de goût personnel. La terrine Provençale fait clairement voyager vers le sud, celle aux cèpes vous emmène en forêt en automne et celle aux noisettes, bien que délicieuse, nous a fait dérouter, on ne sait pas trop si c’est salé ou sucré. Je pense qu’avec un fromage assez fort comme du bleu, le combo doit être à tomber ! Ensuite la crème d’artichaut… Trop bonne. Les compositions des produits sont très clean, pas d’ingrédients inutiles, que du goût !

IMG_5221

Toutes ces choses à tartiner, on les a évidemment dégustées avec un très beau choix de crackers puisque le colis contenait également 3 produits : bâtonnets épeautre aux graines de pavot, bâtonnets épeautre au cumin noir et sésame, petits carrés salés au comté. Ils ont aussi fait l’unanimité, que ce soit accompagnés des terrines ou même natures !

IMG_5222

Et puis gros coup de coeur pour le mélange d’oléagineux composé de noix de cajou, amandes et noisettes grillées et (surtout) très légèrement salées. Je m’attendais à ce qu’elles soient très salées, comme la plupart des noix pour l’apéritif mais…non. Juste du miam !

IMG_5223

Un apéro veggie et bio juste au top ! Des produits qui ont du goût, et surtout très pratiques si vous n’êtes pas du genre à cuisiner ou préparer les apéros, que vous n’avez pas le temps ou encore pour un apéro à l’improviste. Je vous les recommande vraiment, les prix sont également très corrects pour du bio, pas besoin d’avoir le compte en banque d’un médecin pour les acheter. Notez aussi qu’hormis les petits carrés au comté, tous ces petits produits sont vegan : un apéro sans cruauté, c’est encore mieux !

Je tiens à remercier une fois encore La Vie Claire pour ces découvertes, et je me vois dans l’obligation de vous demander de venir vous implanter en Belgique parce que me faire découvrir des produits comme ça sans que je puisse en racheter par la suite, c’est cruel, haha 🙂

IMG_5225

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s