Potatoes au paprika fumé

Aujourd’hui, je vous propose mes célèbres potatoes au four. Je les fais très souvent, c’est devenu monnaie courante sur mon compte Instagram et vous êtes toujours nombreuses à me demander la recette, alors cette fois, je m’y attelle, ce sera plus simple pour vous de la retrouver ici.

Avant LA découverte, j’en faisais déjà régulièrement avec des épices tels que du thym et de l’origan mais maintenant que j’ai enfin trouvé du paprika fumé… Il a tout détrôné, j’en suis juste complètement accro. C’était la petite saveur qui me manquait un peu depuis que je suis végétarienne et c’est un véritable plaisir que de l’avoir retrouvée. Habitants et habitantes de Belgique, vous pouvez trouver du paprika fumé chez Delhaize. En ce qui concerne la France, c’est apparemment un peu plus compliqué à dénicher… Si vous en avez trouvé, n’hésitez pas à laisser un commentaire pour en faire part et aider d’autres personnes dans la recherche du Graal !

IMG-5618

On a besoin de quoi ?

Pour 2 personnes (en accompagnement)

  • 450 gr de pommes de terre
  • 2 à 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
  • paprika  fumé
  • sel, poivre

Les quantités vont peut-être vous sembler énorme, une fois coupées il y en a plein, donc adaptez bien à votre appétit et vos besoins.

Et on fait comment ?

D’abord, commencez par préchauffer le four à 200-215°C.

Lavez et pelez les pommes de terre. Vous pouvez également laisser la peau, je le fais de temps en temps selon mes envies. Coupez les pommes de terre en morceaux. Versez-les dans une boîte hermétique, ajoutez l’huile d’olive, un peu de sel et de poivre et le paprika fumé. Je vous laisse doser selon votre goût, moi j’en mets vraiment beaucoup beaucoup ! Fermez la boîte et secouer vivement.

IMG-5620

Disposez les pommes de terre sur la grille recouverte d’un silpat ou de papier sulfurisé et enfournez pendant environ 50 min. Retournez à mi-cuisson. Les pommes de terre doivent être bien dorées grillées.

BON APPÉTIT !

IMG-5625

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s