Les plats Pure de Delhaize en collaboration avec Pascale Naessens

Le 26 octobre dernier, j’ai eu l’occasion d’assister à la soirée de lancement des plats Pure de Delhaize, en étroite collaboration avec Pascale Naessens. Alors du côté wallon, Pascale Naessens on en a déjà entendu parlé par-ci par-là, mais du côté flamand, c’est une véritable star en matière de livres de recettes et de cuisine saine et savoureuse.

Pascale

Inspirés de ses propres recettes, les quatre plats qui ont été réalisés ont un objectif assez simple : se faire plaisir en mangeant, découvrir de nouvelles saveurs et casser la routine. Les plats, effectivement, sortent de l’ordinaire et des habituels plats préparés que l’on peut trouver en grande surface ; curcuma, sauce soja et spaghetti de courgette viennent remplacer les traditionnels purée-saucisse-compote et autres gratins touts faits.

Lors de cette soirée, j’ai pu déguster 3 des 4 plats proposés (en version cuisinés et non plats préparés évidemment) et j’ai été totalement séduite par les saveurs, la diversité et la quantité de légumes présente (50 à 80%) . Nous sommes reparties de là avec les plats préparés et je ne vous cacherai pas que j’étais sceptique quant à leur goût. Je n’ai jamais été fan des plats préparés : fades, trop salés, trop riches en gras inutile. Même en cas de paresse pour un lunch au travail, il ne me venait pas à l’idée d’en acheter un. MAIS, ce temps est révolu car j’ai été agréablement surprise par ces plats.

Plat soba

Le point positif principal, à mes yeux, c’est sans conteste le fait qu’ils sont tous sans sucres raffinés ajoutés, sans conservateurs ou autres additifs ; la liste d’ingrédients est courte et pure. Ça pour moi, c’est déjà l’essentiel. Et l’autre point positif concerne évidemment la rapidité : on perce des trous dans le plastique, 3 min au micro-ondes et c’est prêt. Les raviers sont composés de minimum 50% de matériau recyclé. Les plats que j’ai reçus tombaient à pic, j’étais partie pour bosser de 9h à 17h samedi et dimanche toute seule avec aucune envie de préparer mes repas à l’avance ; j’étais ravie !

Sur les 4 plats proposés, il y en a 2 végétariens, vous trouverez donc votre bonheur :

  • Filet de poulet, potiron, riz de chou-fleur et salsa de tomates : Du filet de poulet cuisiné aux herbes de Provence, avec ail, cumin et paprika, accompagné de dés de potiron cuit au four, de tomates cerises grillées, de riz de chou-fleur, le tout recouvert d’une sauce tomate composée de dés de tomates, de balsamique blanc, d’ail, d’huile d’olive, d’échalote et de jus de citron vert.
  • Ragù aux spaghettis de courgettes : Un spaghetti bolo revisité, composé de haché pur porc, tomates, carottes, ail, oignon et spaghettis de courgettes.
  • Nouilles soba, courgette, carotte et brocoli à la sauce noisette et soja : Plat végétarien à base de nouilles de sarrasin, de carottes, courgettes et brocoli cuits et d’oignon rouge grillé, le tout accompagné d’un dressing soja-noisette et de graines de sésame.
  • Poireau, chou blanc, épinards à la sauce feta-curcuma et noix de cajou : Plat végétarien composé d’épinards, de chou blanc et de poireau à la sauce de curcuma, feta et tomate, agrémenté de dés de feta et de noix de cajou.

Bien sûr, à mes yeux, un plat préparé ne remplace pas un plat fait maison mais on n’a pas toujours le temps et l’envie de préparer son lunch à l’avance, et dans ce cas-là, clairement je n’hésiterais plus à aller m’acheter mes petites nouilles soba Pure (oui, je crois que c’est mon préféré !). Les 4 plats Pure sont disponibles chez Delhaize depuis le 27 octobre.

2 commentaires Ajoutez le vôtre

  1. camdewoods dit :

    Moi qui adore les nouilles Soba… je suis d’accord rien ne vaut le fait maison mais en même temps lorsqu’on a pas le temps ça dépanne bien

    J'aime

    1. delici0uslyhealthy dit :

      Oh oui ! Et depuis que je bosse, j’ai la flemme de plus en plus 😥

      J'aime

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s