Fondue au chocolat pour la Saint-Valentin

La Saint-Valentin approche, peut-être que vous prévoyez une soirée en amoureux, entre copines célibataires ou solo, et dans tous les cas, il vous faut un dessert ! Et l’un de mes desserts favoris pour ces petites soirées, c’est sans aucun doute la fondue au chocolat. C’est simple, c’est rapide et c’est tellement gourmaaaaand. Pas besoin de passer 1h supplémentaire en cuisiner alors que vous avez déjà préparé tout le repas et en plus, ça ravit tout le monde des fruits trempés dans du chocolat fondu…

En ce qui concerne les fruits, choisissez-les évidemment en fonction de vos envies et de vos goûts ! Moi j’ai choisi un plateau de fruits rouges de chez Delhaize, ils sont pratiques et contiennent déjà 4 sortes de fruits, c’est vraiment mon péché mignon. J’ai rajouté de la banane aussi (parce que le combo chocolat/banane est juste trop délicieux) mais lâchez-vous : pomme, kiwi, kaki, fraise, abricot,… en fonction des saisons évidemment, n’allez pas chercher du surgelé !

IMG_6086

On a besoin de quoi ?

  • 200 gr de chocolat noir (pour environ 2-3 personnes)
  • des fruits au choix
  • un kit fondue (facultatif)

Et on fait comment ?

Dans le petit bol, cassez le chocolat en petits morceaux et faites-le fondre au bain-marie. Si vous n’avez pas de kit à fondue, utilisez simplement un bol. Pendant ce temps, préparez les fruits et coupez-les.

Une fois que le chocolat est fondue, allumez la bougie et posez le bol sur la structure. Sans kit, prenez juste le bol, il faudra juste retourner le mettre dans l’eau chaude pour faire refondre le chocolat de temps en temps.

Trempez vos fruits et dégustez !

IMG_6087

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s