Toasts aux asperges – Je suis dans le magazine Delhaize !

Vous le savez sûrement si vous me suivez sur Instagram, j’ai la chance d’être ambassadrice Delhaize depuis le mois de septembre et de vivre de petites aventures super chouettes avec l’équipe de Delhaize, celle de Parlez et également avec mes co-ambassadrices !

L’expérience la plus incroyable c’est sans conteste celle d’être dans le magazine Delhaize, qui est en plus le magazine le plus lu de Belgique. J’en suis moi-même complètement fan depuis le début : c’est une belle revue pour faire le plein d’inspiration, de délicieuses recettes mais également pour découvrir de nouveaux produits ou des conseils santé. Et le plus beau dans tout ça ? C’est un magazine gratuit ! Vous pouvez le trouver à l’entrée de votre Delhaize, tous les deux mois.

Pour cette édition, on m’a demandé de revisiter un classique de la cuisine belge, les asperges à la flamande ! Je ne vous cache pas que je n’étais pas très confiante au début car je n’avais jamais mangé ce plat mais avec un peu de créativité, des séances de dégustation avec des connaisseuses du plat et de l’imagination, ma revisite était prête.

J’ai eu la chance de me rendre dans le Studio Wauters pour y préparer ma recette, la mettre en scène avec l’aide des photographes et laisser leur talent et la magie de la photo opérer ! C’est toujours assez incroyable de voir à quel point un appareil de qualité et le professionnalisme des professionnels (logique me direz-vous) peuvent sublimer une recette toute simple et que je ne trouvais pas spécialement photogénique.

D37_BLOG-FR 2

Trève de blabla, voici dès à présent ma petite recette :

On a besoin de quoi ?

  • 4 oeufs bio
  • 200 gr de mini-asperges vertes
  • 50 gr de germes de luzerne-roquette bio
  • 4 crackers bio « 3 céréales & 3 graines »
  • 150 gr de beurre bio
  • 5 brins de persil frisé
  • Noix de muscade
  • Poivre et sel

Et on fait comment ?

  • Passez les asperges vertes sous l’eau et faites-les cuire à la vapeur pendant 8 à 10 min. Égouttez-les et réservez au chaud.
  • Portez une casserole d’eau à ébullition, déposez-y les oeufs et laissez cuire pendant 10 min. Une fois la cuisson des oeufs terminée, passez-les sous l’eau froide avant de les écaler. Écrasez-les à l’aide d’une fourchette.
  • Dans un petit poêlon, faites fondre le beurre, ajoutez les oeufs et le persil haché, du sel, du poivre et un peu de noix de muscade et mélangez pendant 2 min à feu doux.
  • Dressez les toasts : disposez les asperges sur chaque toast et ajoutez le mélange oeuf/beurre/persil. Achevez avec quelques germes de luzerne-roquette.

1522147529075

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s