Comment se préparer un Buddha Bowl ?

Le Buddha Bowl, vous l’avez certainement déjà vu trainer sur Instagram ou Pinterest… bourré de couleurs, bien rempli, il en met plein les yeux ! Le Buddha Bowl, c’est surtout un concentré de nutriments, de fibres et de micro-nutriments essentiels pour l’organisme.

bb 1

Pour s’en préparer un, ce n’est pas très compliqué. Misez d’abord sur la couleur : plus il y a de couleurs dans votre bol, plus vous avez de nutriments et micro-nutriments. La variété c’est important ! Ensuite, faites le plein de légumes croquants ; le buddha bowl est souvent composé de crudités ou légumes froids.

N’oubliez évidemment pas les protéines, végétales ou animales selon votre régime alimentaire ! Pour ce qui est des végétales, le choix est bien plus large que vous ne le pensez : tofu, seitan, tempeh, lentilles, pois-chiches, haricots rouges, petits pois, etc.

Vous combinez ça avec une source de glucides (riz, quinoa, boulgour, semoule, …) et le tour est joué ! N’hésitez pas à ajoutez une bonne source de lipides (avocat, noix diverses) et à vous concocter une bonne petite vinaigrette et c’est la régalade assurée chez vous ou au bureau.

Laissez place à votre créativité, les combinaisons de Buddha Bowl sont sans limite ! Écoutez vos envies, composez et dégustez !

J’ai récemment goûté les Buddha Bowl proposés par Delhaize et j’ai été agréablement surprise car généralement je ne suis pas une grande fan des « salades » préparées. Qui plus est, ça dépanne vraiment bien quand on n’a pas le temps de se préparer quelque chose pour la pause au travail !

Ci-dessous, retrouvez une petite sélection de produits pour composer votre Buddha Bowl ; en 10 min c’est plié et ça, c’est beau !

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s