Raviolis de potiron, sauce aux pleurotes et dés de potimarron

L’automne a débarqué depuis quelques jours et je ne sais pas si c’est votre cas, mais moi, ma tête a très vite fait son switch été/automne pour tout ce qui est petits plats à cuisiner. J’ai envie d’aliments chaudes et d’assiettes bien réconfortantes avec des saveurs d’automne ! Il y a peu, Monsieur m’a fait découvrir les raviolis de potiron que l’on trouve chez Delhaize… J’allais très peu souvent dans le rayon des pâtes fraîches (shame on me) et j’y ai découverte un monde de pâtes fraîches fourrées juste délicieuses ! Du coup, avec ces raviolis au potiron j’ai de suite eu l’idée d’un plat bien automnal. Comme d’habitude avec moi, pas besoin de rester à la cuisine pendant des heures, en environ 20 min c’est prêt, voyons ça ci-dessous.

On a besoin de quoi ?

Pour 2 personnes :

  • Un paquet de ravioli au potiron (rayon pâtes fraîches chez Delhaize)
  • 200 gr de pleurotes
  • 4-5 tranches de potimarron
  • 250 ml de crème liquide
  • 1 gousse d’ail
  • pecorino en bloc
  • huile d’olive
  • sel, poivre

ravioli 2

Et on fait comment ?

Coupez les tranches de potimarron en petits dés. Chauffez une poêle avec un filet d’huile d’olive et faire revenir les dés de potimarron pendant quelques minutes. Faites bouillir une casserole d’eau chaude pour les pâtes.

Coupez les pleurotes, dégermez la gousse d’ail et hachez-la finement. Ajoutez les pleurotes et l’ail aux dés de potimarron. Faites revenir 3 min puis ajoutez la crème liquide. Pendant ce temps, faites cuire les raviolis selon les indications présentes sur le paquet.

Dans un plat, mélangez délicatement les raviolis et la sauce, salez, poivrez et servez les deux assiettes. Râpez du pecorino et dégustez !

ravioli 3

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s