Mes crêpes au lemon curd dans le Magazine Delhaize

Grande nouvelle ! En tant qu’ambassadrice Delhaize, j’ai eu la chance et l’opportunité d’être dans leur magazine, non pas une, deux mais trois fois ! Et avec cette troisième apparition, on m’a proposé de vous offrir une recette de crêpe bien gourmande, et mon choix s’est porté sur des crêpes au lemon curd. Grande fan de tarte aux citrons et de cette crème fabuleuse, j’ai donc vite été très inspirée pour des crêpes qui sortent de l’ordinaire sucre ou confiture.

Les crêpes c’est tellement simple, tellement bon et pourtant j’en fais rarement en dehors de la Chandeleur (pourquoi ? je ne sais pas). Il n’y a pas de moment particulier pour se faire plaisir ou pour régaler ses proches !

D37_anderportret

Vous pouvez donc retrouver ma recette aux pages 104 et 105 du Delhaize Magazine octobre/novembre, magazine gratuit souvent présent à l’entrée des magasins Delhaize ou aux caisses ! On y retrouve toujours des recettes alléchantes et de saison, si vous avez une panne d’inspiration, vous trouverez d’office votre bonheur dedans.

Pour les français et françaises qui n’ont pas la chance d’avoir Delhaize chez eux (eh oui, c’est bien notre privilège cette fois :p ), je vous mets la recette ici :

On a besoin de quoi ?

  • 6 oeufs bio
  • 200gr de farine
  • 5dl de boisson d’avoine bio
  • 2 cuillères à soupe d’huile de tournesol
  • 3 citrons bio
  • 125gr de sucre
  • 1 cuillère à soupe de fécule de maïs
  • 30 gr de beurre
  • 1 orange bio
  • quelques feuilles de menthe

Et on fait comment ?

Pour le lemon curd : lavez les citrons et zestez-en deux sur les trois. Pressez les citrons et versez le jus dans une petite casserole avec les zestes. Ajoutez le sucre et la fécule de maïs. Faites chauffer à feu doux et remuez de temps en temps.

Battez les oeufs dans un grand bol et incorporez-les dans la casserole. Mettez sur feu moyen à fort et remuez sans cesse à l’aide d’un fouet. Une fois que le mélange s’est épaissi, ôtez la casserole du feu et versez dans un pot à confiture. Laissez refroidir et conservez au réfrigérateur.

Pour la pâte à crêpes : versez la farine dans un grand bol, faites un puits et cassez-y les oeufs. Ajoutez un peu de boisson d’avoine et battez au fouet ou à l’aide d’un fouet électrique. Ajoutez progressivement le reste de la boisson et l’huile jusqu’à ce que la pâte devienne homogène et légère. Laissez reposer pendant 1h.

Versez une louche de pâte dans une crêpière ou poêle anti-adhésive et laissez cuire quelques instants de chaque côté. Garnissez les crêpes de lemon curd, ajoutez un peu de zeste d’orange et décorez avec la menthe.

Vous pouvez désormais vous régaler ! Mon petit conseil perso : ajoutez quelques framboises, ça se marie très bien avec le lemon curd !

D37_PannekoekBlogsterFR

Encore un grand merci aux diverses équipes de Delhaize de nous offrir ces opportunités, ainsi qu’à l’équipe de Parlez et aux photographes du Studio Wauters qui arrivent toujours à faire de superbes photos avec nos petites créations !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s